Adeline Walter / Jeu

Parallèlement à un cursus universitaire en Lettres modernes où elle finalise un mémoire sur les figures du malheur chez Kroetz, Noren et Koltès, elle entame sa formation théâtrale au conservatoire de Nancy.

Reçue à l’ERAC, elle travaille, entre autres, avec Anne Alvaro, Jean-Pierre Vincent, David Lescot, Nicolas Bouchaud… C’est dans cette école qu’elle rencontre Alexia Vidal qui lui fait découvrir son théâtre mouvementé, une pratique de plateau qui propose à l’interprète un rapport au corps très singulier. Elles créent ensemble King du Ring de Rémi Checchetto. Elle se met en scène dans un solo performance intitulé Elle n’est. Elle joue également dans un spectacle musical au côté de Philippe Duquesne sous la direction de Camille Grandville, Par hasard et pas rasé.

Elle pratique la boxe anglaise, se forme aux techniques de la cascade, voyage du côté de la danse verticale : son engagement corporel est étroitement lié à sa pratique de comédienne. Actuellement, elle est en phase de création d’un projet musical.

Avec plusieurs membres de compagnies franciliennes, elle fait partie du Super Théâtre Collectif et co-dirige le Studio Théâtre de Charenton depuis juillet 2017.

Publicités