Alix Kuentz / Jeu

cie-modes-d-emploi-alix-kuentz

D’un père comédien et d’une mère danseuse, Alix poursuit d’abord des études d’électrotechnique avant de (re)découvrir le théâtre en 2006. Avec une licence d’études théâtrales et 4 ans aux conservatoires du 11ème et du Centre, il travaille régulièrement depuis 2012. Pendant son cursus, il travaille sur la marionnette et sur l’opéra de Pékin, qu’il étudiera en Chine. Il joue dans Roméo et Juliette et dans Electronic City de Falk Richter. Il danse quatre années de suite au théâtre Silvia Montfort dans les spectacles de Nadia Vadori, avec qui il fera plusieurs performances, notamment au TNC.

Également auteur, il co-écrit et monte Neigea Dougoura qui sera joué en 2007 au Burkina Faso. Puis, en 2012 : Et toi, tu voterais pour qui ? Un spectacle sur le quotidien de trois SDF dans le métro parisien.

Pour compléter sa formation il a suivi plusieurs masterclass de danse et de théâtre avec Daniel Linehan, Rodolphe Dana ou Katia Ogorodnikova, professeure à Minsk.

Ces trois dernières années, il apparaît dans quelques courts métrages et joue dans des pièces et des registres très variés, des marionnettes au théâtre classique en passant par de la danse, du théâtre contemporain et des pièces de café-théâtre.

Depuis 2014/2015 il est aussi comédien de doublage, donne des cours de hip-hop et rejoint la Compagnie Modes d’emploi pour leur première création collective, Espaces insécable (pièce commune).

Avec plusieurs membres de compagnies franciliennes, il fait partie du Super Théâtre Collectif et co-dirige le Studio Théâtre de Charenton depuis juillet 2017.

Publicités