C’est Quoi ?

Espaces Insécables (pièce commune)

photomaton3

Nous avons imaginé plusieurs histoires. Au cœur d’un fonctionnement individualiste, nous savons imaginé des histoires autour de la mort, des personnages qui traversent des deuils, d’autres qui les anticipent, des histoires où tout le monde aimerait bien être à la hauteur face au regard des autres. Ce qui n’est pas toujours évident. Parce qu’en cas d’erreur, on n’en pensera pas moins.
Le pus simple, pour ne pas prendre trop de risques, pour avoir le droit de se tromper, serait de s’inventer des jeux.

L’idéal serait tout simplement de pouvoir faire semblant.

Ce que nous interrogeons en explorant la question de la mort par le jeu, c’est l’idée de vivre parmi les autres dans un rapport de compétition et de jugement. De tenter de relever le défi – ou en tout cas : d’avoir envie de réussir, au moins un petit peu. Et de se poser la question : comment être capable de se confronter à l’idée de la mort si ce n’est par un jeu ?

Télécharger le dossier du spectacle: ICI

Avec le soutien de la Ville de Montreuil et du Nouveau théâtre de Montreuil, centre dramatique national. Ce projet a été répété au Théâtre de la Bastille et a bénéficié de son soutien technique.


  • Pour plus d’informations sur le spectacle, organiser une sortie en groupe, imaginer un temps de rencontre avec l’équipe du spectacle en amont ou en aval des représentations, n’hésitez pas à nous contacter directement : ciemodesdemploi@gmail.com

 

Publicités