MANGER LES CHEVAUX

PRÉSENTATION DE MAQUETTE
dans le cadre du compagnonnage DRAC avec la cie La Chair du Monde

05/12/2025
TGP – CDN de Saint-Denis

26/01/2026
le 104

jauge très limitée
réservations : ciemodesdemploi@gmail.com

MISE EN SCÈNE : Johanne Débat
COLLABORATION ARTISTIQUE : Claire Marx
JEU, CHANT, BRUITAGES : Manika Auxire, Louise Guillaume, Christine Moreau, Charlaine Nezan
CRÉATION SONORE AU PLATEAU : Christine Moreau
DIRECTION CHORALE : Guillaume Lurton
SCÉNOGRAPHIE : Suzanne Barbaud
LUMIÈRES : en cours
COSTUMES : en cours

Un PMU de campagne qui ferme, un musée sonore qui se crée, des femmes qui se perdent en forêt, des courses de chevaux, des chants baroques et une cave étrange, du bruit et du silence.

MANGER LES CHEVAUX est pensé comme un entrelacs. Des croisements entre une histoire de PMU de campagne qui ferme pour se transformer en Espace de reconstitution sonore de ce même PMU, et une exploration sonore, philosophique, métaphysique, surréaliste, politique, qui va du chant baroque au bruitage en passant par la composition et les détournements sonores au plateau.

MANGER LES CHEVAUX, c’est une traversée fictive, sonore et facétieuse qui parle d’opposition de classes, de solitudes, de fin d’un monde, de surdités, de muséification, de réel qui se dissout dans l’absurde.
C’est l’occasion d’aller remuer des questionnements sur l’appropriation des sons, l’appropriation d’un lieu de vie, sur la sacralisation du populaire par la sphère culturelle, sur les rapports de domination par la culture dominante, sur l’acculturation, la déculturation….